Fiess’Tival 2010 de Mont-St-Guibert

« Matthieu Belette » est un trio acoustique, mêlant chanson française et rythmes teintés de reggae, de valse ou de jazz manouche. Les trois compères, Vinch à la guitare, Augi à la percu et Matth au chant/guitare, nous proposent un répertoire original, pétillant et poétique. Les trois zouaves n’en sont pas à leur coup d’essai, étant chacun déjà impliqués dans d’autres projets. Et si aujourd’hui ils tentent ensemble l’aventure, c’est peut-être pour venir prendre un petit peu de ce qu’ils ont à nous offrir… du plaisir et du bon temps! (Source : http://www.fiesstival.be)

Voir leur site internet

Interview réalisée par Nadège, Maxime, Raphaël et Noé de Radio Bobo :

_________________________________________________

Entre Alex et sa guitare, c’est, comme l’indique le nom de son 1er album – l’Accord parfait –. À travers des textes subtils, Alex nous conte les petites et les grandes choses de la vie, en partant du principe qu’il vaut mieux rire de son sort qu’en pleurer.
Les concerts d’Alex sont des performances à part entière puisqu’en plus de créer un univers particulier en endossant les costumes de ses personnages,  il joue tour à tour de la guitare, de la batterie électronique, du glockenspiel ou même du triangle ! Tout ceci grâce à sa pédale sampler qui lui permet d’approcher le don d’ubiquité, sorte de Remy Bricka de l’an 2000.
Et tandis que des milliers d’internautes se régalaient devant son clip {La Star Ac’}, Alex enregistrait son second album – La Genèse –, sorti le 12 octobre 2009. (Source : http://www.fiesstival.be)
Voir son site

Interview réalisée par Nadège, Maxime, Raphaël et Noé de Radio Bobo :

_________________________________________________

Une simple écoute du disque permet de comprendre d’un coup le talent des frères, l’aisance insolente avec laquelle Nico et Fred synthétisent les connections pop franglo- saxonnes, de Nino Ferrer aux frères Gallagher, des Beatles à Jacques Dutronc. Un vrai régal que d’écouter ce groupe fraichement nominé à l’édition 2010 des Victoires de la Musique ! (Source : http://www.fiesstival.be)

Voir leur site internet

Interview réalisée par Nadège, Maxime, Raphaël et Noé de Radio Bobo :

_________________________________________________

Révélé en 2006 grâce à internet avec son single « Marly-Gaumont ». Il sort en 2007, son premier album intitulé « Psychostar world » qui sera très vite disque d’or.

Il faudra attendre 2009, pour la sortie de son second album « Extraterrien » qui comporte notamment son nouveau single « Parce qu’on est con ». (Source : http://www.fiesstival.be)
Voir son site

Interview réalisée par Raphaël et Noé de Radio Bobo :

Cette entrée a été publiée dans Interviews de Clairs Vallons, Toutes les interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Fiess’Tival 2010 de Mont-St-Guibert

  1. Pélé dit :

    Merci à Maxime Napen et Mathieu Jolie de nous avoir permis de participer à ce très beau festival !