Made in Asia 3 (2011)



Le 18, 19 et 20 mars 2011 était organisé le plus grand salon de loisirs asiatiques et de jeux vidéo à Bruxelles !

 

Cette 3ème édition du salon Made In Asia a accueilli des centaines de fans du genre dans un palais entier de plus de 10.000 m2 et dans une ambiance conviviale, culturelle et ludique.

Les journalistes de Radio Bobo ont été invités lors de la dernière journée du salon pour couvrir l’évènement.

Nos jeunes journalistes (Soumaya, Patricia, Saïda, Dylan, Hakan et Giuseppe) ont pu ainsi faire le tour de toutes les activités qui ont fait le succès du salon Made In Asia : les boutiques, les fanzines, les projections, le Cosplay, les expositions, les démonstrations artistiques et sportives, les concerts gratuits et les différents ateliers sur la calligraphie, la cuisine, la langue japonaise, le go, le taiko, le furoshiki, l’origami, le shogi,… sans oublier les nouveaux cours d’initiation au dessin manga.

Ils auraient pu aussi renouveler leur garde robe puisque ils ont découvert l’allée « Harajuku » avec la présence de nombreuses boutiques et de jeunes créatrices qui proposaient vêtements, kimonos, chaussures, bijoux, costumes et articles à la mode Japonaise, Visual Kei, Sweet et Gothic Lolita. Des cabines d’essayage étaient prévues sur place pour intégrer pleinement à l’ambiance du salon.

Pour les fans de manga et d’animations, des invités d’honneurs japonais ont pour la première fois fait le déplacement en Europe.

Interview d’un dessinateur de Fanzine :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Rdv sur qzine.fr

 

 

 

.

Interview d’une fan de cosplay :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

 

 

 

.

Rencontre avec l’administrateur du forum Belgotaku :

Qu’est-ce que Belgotaku ?
Belgotaku (de belgo (belge) et otaku (qui aime les mangas)) est actuellement une communauté belge en pleine expansion regroupant des fans de manga et d’animation japonaise (et par extension, de bande dessinée et d’animation asiatique).
Notre but n’étant pas de former une secte ou quelque chose d’équivalent, mais bien de pouvoir vous réunir, bande d’otakus, aussi bien sur une plate-forme de discussion sur le web qu’en réalité par le biais de nos sorties organisées mais également entre vous s’il y a affinités.

Rdv sur http://www.belgotaku.be

.

Cette entrée a été publiée dans Interviews de Clairs Vallons, Toutes les interviews, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.