Défilé de la Haute Ecole Francisco Ferrer au Bozar

Dans le cadre de la nuit des Musées à Bruxelles, nous avons été invités à assister au défilé organisé par les étudiants de la Haute École Francisco Ferrer. Cela se passait dans le magnifique Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Il se tenait aussi à cet endroit l’exposition du peintre et sculpteur belge Pol Bury. C’est d’ailleurs en s’inspirant des œuvres de cet artiste que les étudiants ont créé leurs vêtements et bijoux.

Le défilé était magnifique ! Nous avons pu rencontrer quelques étudiants qui ont eu la gentillesse de nous partager leur passion. Vous retrouverez toutes les interviews et le défilé dans la vidéo ci-dessous.

Nous en avons profiter aussi pour parcourir l’exposition de Pol Bury et nous avons été impressionné par l’originalité de ses œuvres. L’art cinétique représenté sous toutes ses formes appelle à une forme de méditation tellement il demande de l’attention pour l’apprécier.

Merci aux organisateurs et aux étudiants de nous avoir permis de découvrir à la fois l’art du textile et à la fois l’artiste exceptionnel qu’est Pol Bury !

Au détour de notre reportage, nous avons aussi croisé la route d’étudiants instituteurs primaire avec qui nous avons pu échanger sur leur futur métier.

 

Cette entrée a été publiée dans Interviews de Clairs Vallons, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.